Barack Obama et son épouse Michelle forment un couple en total accord. Événements culturels ou politiques, leurs attitudes sont travaillées à la perfection et leur complémentarité anime avec brio chaque grand rendez-vous. Lors du prochain show qu'ils accueilleront à la Maison Blanche - un concert organisé afin de célébrer la Motown -, le président des États-Unis et son épouse seront à coup sûr une fois encore... so funky.
Lorsqu'il s'agit de musique, ils enclenchent leurs meilleurs déhanchés et se laissent emporter par les performeurs invités à se produire dans la résidence présidentielle (souvenez-vous de la fête de la musique hispanique, durant laquelle ils avaient même dansé la salsa!).
Motown, compagnie de disques américaine créée en janvier 1959 par Berry Gordy et qui est la contraction de Motor Town (la ville du moteur), a donné naissance à un genre musical baptisé de la même manière. Cette soul vintage, classe, profonde et punchy, est indétrônable dans le coeur de nombreux mélomanes. Diana Ross et le groupe The Supremes, Marvin Gaye, Stevie Wonder, The Marvelettes et The Jackson Five font entre autres partie des artistes signés chez Motown.
Le jeudi 24 février, à l'occasion du Mois de l'Histoire Afro-Américaine, la famille Obama accueillera Seal, Smokey Robinson, Natasha Bedingfield, Sheryl Crow, Jamie Foxx, Nick Jonas, Gloriana, John Legend, Ledisi, Amber Riley (Glee) et Jordin Sparks.
Le concert promet d'être un moment convivial et festif : une véritable boum old school, qui sera diffusée sur les ondes américaines le 1er mars à 20h00.