Le 6 novembre, les Américains se rendront aux urnes pour élire leur président. Au coeur d'une campagne difficile et loin d'être gagnée d'avance, Barack Obama a eu besoin de souffler. Il s'est donc envolé avec ses filles pour passer la nuit à Camp David.
Malgré des soutiens importants - de son ami George Clooney et de nombreuses stars comme Michael Jordan - Barack Obama vit sans doute sa campagne la plus difficile. Alors tout le monde s'y met : jeudi, son épouse Michelle visitait un collège dans le Winsconsin. Vendredi 24 août 2012, le président a eu besoin de souffler. Accompagné de ses filles Malia (14 ans) et Sasha (11 ans) et de quelques amis, Barack Obama s'est envolé à bord de Marine One, l'hélicoptère du Corps des Marines qui transporte le président, pour Camp David. Dans cette résidence nichée au pied montagnes du Maryland, le président a passé la nuit loin de l'agitation de la Maison Blanche. De quoi récupérer un peu, la dernière ligne droite s'annonce rock'n'roll avec un adversaire comme Mitt Romney.
Selon la Maison Blanche, justement, le président n'a prévu de passer qu'une nuit sur place. Barack Obama devrait être de retour à Washington dans la journée, ce samedi.