C'est une mésaventure qui a fait bien des déçus. Les lundi 27 et mardi 28 janvier 2020, Béatrice Dalle devait se rendre à Antibes, sur la Côte d'Azur. Au côté de son ancien compagnon, JoeyStarr, la comédienne a fait la tournée des salles de spectacle pour interpréter le personnage de Madame Kendal dans la pièce de théâtre Elephant Man. Mais voilà que ces deux représentations se font sans elle. En lieu et place, une certaine Sophie Caritté – vue dans Louise et le monsieur de Rouen – prend la relève pour donner la réplique au rappeur.
Si Béatrice Dalle n'a pas pris la parole pour justifier cette absence, le metteur en scène de la pièce, David Bobée, a donné quelques éléments de réponse sur le site du théâtre Anthéa. "Chers spectateurs, chères spectatrices. Je suis heureux d'arriver à Antibes pour vous présenter Elephant Man. Je suis cependant au regret de vous annoncer que, contrairement à ce qui était prévu et à ce que nous souhaitions, Béatrice Dalle ne pourra être présente sur les représentations pour des raisons personnelles et familiales, précise-t-il. J'ai choisi une comédienne de talent pour la remplacer dans son rôle de Madame Kendal. J'espère de tout coeur que vous profiterez pleinement de votre soirée au théâtre."
Difficile de dire quel membre de sa famille requiert actuellement toute son attention. Bien qu'elle ait renoué avec ses parents, Béatrice Dalle entretient des relations compliquées avec eux depuis qu'elle a essayé de les empoisonner et elle n'a pas d'enfant, n'ayant jamais ressenti le besoin d'être mère. "Je n'ai pas l'instinct maternel et je n'ai ressenti aucune horloge biologique à la trentaine, comme on le dit souvent, racontait-elle dans les colonnes de Télérama. Un enfant, vous le prenez à perpète, et moi je ne peux être responsable que de moi. Je n'aurais pas su l'assumer." Peut-être éclaircira-t-elle le mystère lors d'une prochaine représentation...