Il a écoulé pas moins de 400 000 copies de son très dansant album éponyme, Ben l'Oncle Soul fera bientôt son grand retour avec un 2e opus, attendu début 2014. Et pour attiser la curiosité de ses fans, le chanteur de 29 ans vient de dévoiler un teaser de deux bonnes minutes de son prochain single Hallelujah (J'ai tant besoin de toi) qui tonne clairement le ton de son univers toujours teinté de good vibes.
Après quelque temps d'absence, le jeune Tourangeau revient plus en forme que jamais et s'est appliqué à mettre l'eau à la bouche. Dans le teaser, mis en ligne le 23 octobre, l'artiste aux lunettes nous en effet embarque sous le soleil de San Francisco pour une courte mais intense session soul dans laquelle il apparaît au côté notamment du compositeur Mike Rinta - as du trombone et musicien réputé.
Filmé dans les studios où son prochain album a été enregistré, ce micro-clip aura donc le mérite de rassurer les admirateurs du jeune chanteur (récompensé par de nombreux prix dont plusieurs Victoires de la musique). Deux ans après le carton de Ben l'Oncle Soul, ce dernier semble avoir appliqué la même recette - entre touches jazzy et pop, saupoudrées d'un savant mélange de gospel et de soul.
Mais selon ses propres confidences, ce deuxième album (composé de 12 titres mais dont le nom n'a pas encore été dévoilé), est néanmoins plus personnel : "C'est davantage l'album d'un homme. Ça a été à la fois douloureux à sortir et plaisant à faire... J'ai vécu deux ou trois moments difficiles. Il prend plus aux tripes, parce que je me suis mis un peu à poil", livrait en effet récemment Ben l'Oncle Soul (Benjamin Duterde de son vrai nom) au journal La Nouvelle République.
Les plus impatients pourront découvrir en avant-première l'album tant attendu de Ben l'Oncle Soul qui le présentera sur scène à l'occasion d'une poignée de dates réparties sur le mois de décembre. Trois concerts sont ainsi notamment prévus à Paris au Nouveau Casino, du 12 au 14 décembre et, pour faire face à la demande (ces dates étant sold out), un concert supplémentaire a été annoncé à la Cigale le 16 décembre.