Malgré la crise sanitaire et le confinement, Ben Stiller a pu passer du temps avec son père Jerry Stiller avant que celui-ci ne meurt, le 11 mai 2020, à l'âge de 92 ans. Dans une nouvelle interview accordée au New Yorker mardi, l'acteur américain s'est confié sur son deuil, qu'il partage avec sa grande soeur Amy. Tous deux se retrouvent aujourd'hui orphelins puisque leur mère, l'actrice Anne Meara, est décédée en 2015.
"Parce qu'il n'avait pas de maladie liée au coronavirus et qu'il souffrait depuis un moment, nous avons pu être avec lui, ce dont je suis très, très reconnaissant, a confié la star de 54 ans. Il avait beaucoup ralenti, et il faisait face à beaucoup de problèmes. Les dernières semaines ont été plus dures pour lui. Mais il est parti paisiblement, et avec le sens de l'humour jusqu'au bout. J'hésite à appeler ça un sens de l'humour. Il était juste drôle, et il était toujours lui-même. Il avait presque 93 ans et je pense qu'il était temps pour son corps."
Dans une seconde interview pour le Tonight Show de Jimmy Fallon, diffusée mardi soir, Ben Stiller a annoncé qu'un service funéraire sera organisé pour son père une fois que le contexte sanitaire le permettra : "C'est une période étrange. Les gens ne peuvent pas vraiment se rassembler. Je pense que plus tard, nous ferons une cérémonie hommage pour lui, quand tout le monde pourra se réunir. Il y a tant de gens qui l'aimaient et avec qui il a travaillé."
Le 11 mai dernier, Ben Stiller avait lui-même confirmé la mort de son père sur Twitter : "Je suis triste de dire que mon père, Jerry Stiller, s'est éteint de causes naturelles. C'était un super papa et grand-père, et le mari le plus dévoué à Anne pendant près de soixante-deux ans. Il va beaucoup nous manquer. Je t'aime papa", avait témoigné l'acteur de La Nuit au musée.
Comme son fils, Jerry Stiller était comédien. Il est principalement connu pour ses rôles de Frank, le père de George Costanzas, dans la série Seinfield d'ABC, ou encore pour celui de Arthur Spooner dans la série comique The King of Queens de CBS. Il est également apparu dans plusieurs films avec son fils, parmi lesquels : Zoolander, La Colo des gourmandes, Hot Pursuit, Les Femmes de ses rêves et Zoolander 2. Jerry Stiller a également formé un duo très populaire avec sa femme Meara, qu'il avait épousée en 1954.