"C'est avec le coeur extrêmement lourd que la famille Afobe confirme aujourd'hui la tragique nouvelle de la mort de son premier enfant, leur fille tant aimée Amora, 2 ans, qui s'est éteinte dans la soirée de ce vendredi", débute le communiqué transmis par Benik Afobe et son épouse Lois le dimanche 1er décembre 2019.
Le document, publié sur Twitter, poursuit en expliquant les circonstances du drame : "Amora a été emmenée à l'hôpital pour y être soignée après avoir contracté une infection grave de façon inattendue. Malheureusement, elle a ensuite souffert d'un certain nombre de complications graves et, bien que les médecins aient fait absolument tout leur possible, Amora est décédée paisiblement avec l'amour de sa famille à ses côtés." La famille de Benik Afobe est "totalement dévastée et brisée".
Suite à l'annonce de cette triste nouvelle, le footballeur anglais de 26 ans, ancien joueur d'Arsenal qui porte à présent les couleurs de Bristol City (deuxième division), et sa femme ont reçu de nombreux messages de soutien. Bristol City a ainsi publié le message suivant sur son compte Twitter : "Toutes les pensées et les prières de Bristol City vont à Benik Afobe et à sa femme Lois dans ce moment tragique. Nous ne pouvons imaginer le déchirement qu'ils ressentent et nous ferons tout pour les aider."
Jack Wilshere, ancien coéquipier à Arsenal de Benik Afobe, a également exprimé son immense émotion sur Instagram. Lui-même père de trois enfants dont deux filles, le footballeur anglais de 27 ans a publié une photo de la petite Amora entourée de ses parents et écrit : "Benik, mon frère, les mots ne seront jamais assez forts pour te dire combien je suis désolé pour ta perte, et je sais qu'aucun mot ne pourra adoucir votre peine, mais sache que je suis là pour toi, Lois et ta famille, pour toujours."