Depuis le 2 décembre 2024, Benoît est le Maestro de N'oubliez pas les paroles, sur France 2. Au fil des jours, le jeune homme de 31 ans a gravi les échelons et depuis l'émission du samedi 4 janvier 2025, il peut se targuer d'avoir réalisé un record comme les téléspectateurs ont pu le découvrir.
Benoît n'en est pas à sa première participation. Il y a quelques années, il avait en effet déjà fait face à Nagui dans l'espoir de remporter au moins 200 000 euros, pour construire un écolieu avec des amis. Malheureusement à l'époque, il était reparti bredouille. Mais depuis, il s'est bien rattrapé. Depuis plusieurs semaines, il ne laisse aucune chance à ses adversaires. Il faut dire qu'il a durement révisé pour être à la hauteur comme il l'a confié dans l'émission : "C'est du boulot, ce sont des révisions. Pratiquement deux ans avec énormément de travail. Maman a subi le début des révisions en ayant une chambre à côté de la mienne car je vivais chez elle au début et je chantais toute la nuit."
Même si depuis sa première participation, il a pu créer son écolieu avec ses amis, il a souhaité retenter l'aventure. Et il a bien fait puisque depuis samedi dernier, il figure dans le Top 5 des Maestros. Le 4 janvier dernier, il a en effet remporté 393 000 euros lors de sa 56e victoire. "C'est fou, je vais le dire à chaque fois mais je ne réalise rien", a-t-il confié au présentateur. Lundi, il avait amassé 403 000 euros, un montant qui ne lui a pour l'heure pas permis d'accéder à la 4e place. Mais il n'en est pas loin puisqu'elle est détenue par Kévin, avec ses 410 000 euros. Peut-être battra-t-il ensuite Caroline (416 000 euros en 56 victoires), Laurens (457 000 euros en 58 victoires) et la première de la classe Margaux (530 000 euros en 59 victoires). Pour le savoir, il faudra continuer à suivre ses aventures dans N'oubliez pas les paroles, sur France 2. Il remettra une fois de plus son titre en jeu ce mardi 7 janvier 2025.