L'émission N'oubliez pas les paroles a-t-elle enfin trouvé son nouveau Maestro qui saura durer dans le temps ? Car depuis un petit moment, aucun candidat ne semble réussir à garder son titre. Lundi 2 décembre encore, la championne Mélissa s'est fait détrôner par son challenger Benoît. Un candidat qui n'en était pas à sa première participation.
Il y a quelques années en arrière, il s'était déjà battu pour le précieux micro d'argent sur le plateau de Nagui avec un but précis : celui de remporter au moins 20 000 euros afin de construire un écolieu avec des amis. Malheureusement, à l'époque, Benoît était reparti bredouille du jeu qui s'apprête à changer au bout de 17 ans. Ce qui ne l'a pas empêché de réaliser son rêve. En effet, à son retour dans N'oubliez pas les paroles, le jeune homme était fier d'annoncer que son projet avait été enclenché suite à la crise du coronavirus et sa séparation avec sa femme. "On est cinq, on vit tous ensemble, on a chacun notre chambre et le projet c’est vraiment d’avoir un lieu où on peut accueillir du monde, faire de la culture, mais on a aussi un projet agricole derrière, un mouton, des poules, un potager…", a-t-il expliqué à l'animateur.
Aujourd'hui, Benoît a donc essentiellement besoin de fonds pour entamer des travaux sur son exploitation à la campagne, près d'Angers, souhaitant notamment avoir l'opportunité de passer à un chauffage plus écologique que le fioul.
Et celui qui mène une carrière de photographe spécialisé dans le portrait est bien parti pour améliorer son lieu de vie comme il le souhaite étant donné qu'au lendemain de son arrivée, mardi 3 décembre, il a remporté sa quatrième victoire à l'issue du deuxième numéro de la soirée. Ce qui a fait grimper sa cagnotte à 26 000 euros ! "C'est incroyable, je ne m'attendais pas à tout ça", a-t-il réagi après coup, visiblement un peu sonné par ce qui lui arrive. Benoît continue donc l'aventure !