Les journalistes, vos serviteurs de l'information, sont membres d'une communauté très spéciale. Tous les ans, ils se réunissent entre eux à Courchevel pour la Coupe de l'Info. Les 18, 19 et 20 mars, cet évènement a connu sa cinquième édition parrainée par Sylvère-Henry Cissé (Canal +) et au cours de laquelle, on a pu voir Bernard de la Villardière ou encore David Pujadas. Un événement sponsorisé par l'office du tourisme d'Afrique du sud.
Les journalistes des chaînes de télé et stations de radio étaient réunis pour le challenge de ski de l'Info (une centaine de journalistes de radio, télévision et presse écrite, français et étrangers, se sont mesurés lors d'un slalom géant avec remise du trophée de ski de La Coupe de l'Info, décerné aux meilleurs temps féminin et masculin) et pour le Trophée des Meilleurs Blogs de l'Info (́election de blogs tenus par des journalistes dans 5 catégories : Meilleur Blog Développement Durable, Meilleur Blog Multi Média High tech, Meilleur Blog de la Diversité, Meilleur Blog du Grand Reportage, Meilleur Blog Tourisme).
Pour le slalom en ski, TF1 s'est démarqué avec le deuxième meilleur temps féminin et le troisième meilleur temps masculin. Côté femmes, les trois places ont été remises à Astrid Wendlandt (Agence Reuters), Sylvie Pinatel (TF1), Alice Toulemonde (chargée de communication Cartooning for Peace). Côté hommes, les trois places ont été remises à Bernard de la Villardière (M6), David Pujadas (France 2) et Sander Rang des Adrets (TF1). Les premiers des deux catégories (Astrid Wendlandt et Bernard de la Villardière) ont gagné un voyage d'une semaine en Afrique du sud ainsi qu'une paire de ski. A priori, le deuxième cadeau ne devrait pas être utilisé en même temps que le deuxième...
D'autres prix ont été remis : le prix de l'élégance a été remis à la belle Céline Bosquet (compagne de Patrick Bruel et présentatrice du 19.45 sur M6) et le prix du joker a été remis à Julien Arnaud (TF1 et LCI). Ce dernier prix n'aurait pas pu être remis à Harry Roselmack... maintenant qu'il a annoncé quitter ses fonctions de joker de Laurence Ferrari .
Une bien sympathique réunion de journalistes qui permettra à Bernard de la Villardière de se détendre en Afrique du sud !