Le célèbre Bernard Menez, qui a récemment trinqué aux 75 ans de la fameuse boîte de nuit Le Balajo, à Paris, sera dès ce mardi 5 juillet 2011 sur les planches de L'Alhambra, lieu culturel situé également dans la capitale.
Après une tournée de folie démarrée l'an dernier, le comédien poursuit ici l'interprétation de la pièce Pauvre France !, de Ron Clark et Sam Brobrick, adaptée par Jan Cau et mise en scène par lui-même. Alors qu'il donnait la réplique à Muriel Montossey ou encore à Dounia Coesens (qui s'était désengagée du projet en cours de route, cédant sa place à Léa François) le voici face à Fabrizio, Karine Lyachenko, Xavier Bernard et... Elisa Menez, sa fille !
Cette comédie de boulevard raconte l'histoire du héros Victor Tabouré, qui monte à Paris pour annoncer à son fils que sa femme vient de le quitter. "Il découvre avec stupeur que celui-ci mène une vie moins ordinaire qu'il n'y paraît. Dépassé par les événements, il tente alors par tous les moyens de sauver les apparences", annonce le site du théâtre.
Dans ce spectacle humoristique, Bernard Menez, qui reprend ici le rôle tenu initialement par Jacques Fabbri, puis par Jean Lefevre dans les années 80, est brillant en papa dépassé par les événements. Les clichés des répétitions promettent un moment exceptionnellement cocasse. Sa fille et partenaire de scène, y est aussi particulièrement folklorique en bas, bustier sexy et perruque rose !