Quatre ans après l'arrêt de la diffusion de l'émission Les grands du rire jusqu'alors présentée par l'humoriste Yves Lecoq, C8 a décidé de donner une seconde chance au programme. C'est la raison pour laquelle il débarque à nouveau sur C8 ce samedi 1er juin dès 16 heures. Aux commandes, le duo de choc formé par Bernard Montiel et Isabelle Morizet.
Entre eux, ça fait des étincelles mais dans le bon sens. Comme ils l'ont indiqué au magazine TV Grandes Chaînes dans une interview, ils ont rapidement trouvé leur équilibre et leur complémentarité : "[Elle] est une bonne élève qui travaille très bien. Elle apporte une certaine rigueur qu'en apparence, je n'ai pas" a indiqué Bernard Montiel. "[Il] m'apprend à lâcher prise et être plus concise" a rétorqué quant à elle Isabelle Morizet.
Les animateurs ne s'en cachent pas : la nostalgie est au coeur même de ce grand retour des Grands du rire. "L'époque est tellement préoccupante et anxiogène que regarder par-dessus son épaule et repartir sur une autre planète avec Dalida, Claude François, ou encore Jacques Brel fait plaisir à énormément de monde", poursuit Isabelle Morizet. "C'est important de faire revivre ses chansons et ses sketches qui nous rappellent à tous de jolis souvenirs. Cela nous unit" rapporte son acolyte Bernard Montiel.
Pas question pour Bernard Montiel et Isabelle Morizet de fermer les portes de leur plateau au monde qui les entoure. Et encore moins aux célébrités. Chaque semaine, une star de la chanson ou de l'humour viendra rejoindre le duo dans l'émission. Pour le premier numéro diffusé ce samedi 1er juin, c'est Anne Roumanoff qui a l'honneur d'ouvrir le bal avant de céder sa place à Roland Magdane ou Frédéric François.
Pour l'instant, dix numéros ont été tournés. On est prêt à parier qu'ils ne seront pas les seuls...