Bertrand Cantat : Sa femme Kristina Rady est bien morte d'une asphyxie par pendaison... Le couple n'avait jamais divorcé...
Publié le 11 janvier 2010 à 20:27
Par Mimi M.
Bertrand Cantat Bertrand Cantat© Abaca
Kristina Rady
La suite après la publicité

L'autopsie qui a été pratiquée lundi sur le corps de Kristina Rady, 41 ans, confirme bien que l'ex- compagne de Bertrand Cantat est morte - comme nous vous en informions dès hier après-midi - à la suite d'un suicide par pendaison dimanche vers 12 heures, apprend-t-on du parquet de Bordeaux et de l'avocat du chanteur et parolier, Me Olivier Metzner.

Ce dernier connaissait très bien la maman des deux enfants du couple, elle avait été aux côtés du défenseur de Bertrand Cantat à Vilnius et de son mari, tant pour lui rendre visite, lui amener les enfants qui étaient petits à l'époque, que pour le soutenir et témoigner tout au long du procès qui l'a jugé et condamné le 24 mars 2004 à 8 ans de prison pour avoir porté des coups mortels à Marie Trintignant, sa compagne, dont il était amoureux fou.

Bertrand Cantat et Kristina Rady s'étaient mariés en 1997 - ils s'étaient rencontrés en 1993 lors d'un festival à Budapest - et s'étaient séparés juste après la naissance de leur fille Alice. Cantat était alors venu vivre à Paris avec Marie Trintignant, mais il n'avait jamais divorcé de Kristina.

Comme nous vous le relations hier, Kristina Rady s'est pendue dans la maison familiale située dans le quartier Nansouty à Bordeaux, et c'est son fils Milo, âgé de 12 ans qui a découvert sa maman vers 15 heures. Le petit bonhomme a été réveiller son père qui dormait dans le lit conjugual.

Alors que, quelques mois après sa sortie en juillet 2008, le magazine Paris-Match avait montré des photos de Cantat avec une nouvelle compagne, Bertrand et Kristina s'étaient rapprochés ces derniers temps. "Le lien familial avait été renoué, notamment dans l'intérêt de deux enfants. On ne comprend pas", a déclaré Me Metzner. "C'est un drame qui touche une femme tout à fait remarquable, d'une grand élégance intellectuelle, une mère aimante, extraordinaire avec ses deux enfants, ce qui rend cet acte d'autant plus incompréhensible", a poursuivi l'avocat.

L'autopsie a confirmé la cause du décès, "une asphyxie due à le pendaison", et comme nous vous l'annoncions hier, c'était une vraie volonté de la part de cette mère de famille que de décider de mourir. "Elle a laissé un mot, dont la teneur est réservé à la famille, pour expliquer son geste", a déclaré un membre du parquet de Bordeaux.

Quand les services de police sont intervenus dans la maison familiale vers 15h30, Bertrand Cantat, 45 ans, était sous le choc et ne pouvait s'exprimer. Ce n'est que vers 18 heures, une fois les constatations terminées, que le papa des enfants a été auditionné dans les locaux de la Direction interrégionale de la police judiciaire. Il était "digne et abattu" et son audition était tout à fait classique, comme après tout suicide, d'autant plus qu'il était sur place au moment du drame. D'autres personnes, proches du couple et de Kristina, ont été également entendues.

D'après des proches, il semblerait que Kristina, 41 ans, ait été dépressive ces dernières semaines.

En liberté conditionnelle depuis octobre 2007, le chanteur de Noir Désir est encore sous contrôle judiciaire jusqu'en juillet 2010. Après le drame de Vilnius - pour lequel il culpabilise toujours -, comment va-t-il surmonter cette nouvelle épreuve ?

Il est maintenant seul à devoir s'occuper de ses deux enfants qui viennent de vivre un terrible drame. D'après LePost.fr qui a interrogé un magistrat du parquet de Bordeaux, Milo, 12 ans, et Alice, 7 ans, sont actuellement avec leur papa, avec qui ils devraient vivre désormais. Un juge des affaires familiales pourrait le décider très rapidement. Quid de la famille de Kristina ?

Alors qu'un nouvel album de Noir Désir avait été annoncé pour l'automne 2010, la maison de disques Barclay affirme qu'aucun album n'est attendu en 2010.

La date des obsèques de Kristina n'est pas encore fixée.

À propos de
Bertrand Cantat
Bertrand Cantat
"Un crime sordide" : Carla Bruni revient sur le meurtre de son amie Marie Trintignant, elle ne mâche pas ses mots
10 mars 2023 à 14:04
Tous les articles
Mots clés
Musique Mort Famille Enfant de star Top news Police Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Des problèmes juridiques et notariaux" : Thomas Dutronc évoque l'héritage laissé par sa maman Françoise Hardy
"Des problèmes juridiques et notariaux" : Thomas Dutronc évoque l'héritage laissé par sa maman Françoise Hardy
15 septembre 2024
Une récente photo d'Alain Delon partagée par son fils Alain-Fabien bouleverse toute la famille, l'histoire derrière cette image
Une récente photo d'Alain Delon partagée par son fils Alain-Fabien bouleverse toute la famille, l'histoire derrière cette image
29 août 2024
Dernières actualités
Onze ans après, dans quel état est vraiment Michael Schumacher, le point sur tout ce que l'on sait ! play_circle
Onze ans après, dans quel état est vraiment Michael Schumacher, le point sur tout ce que l'on sait !
11:22
Jean-Pierre Pernaut a laissé un bel héritage à son fils Olivier : son petit-fils Léo va lui aussi pouvoir en profiter play_circle
Jean-Pierre Pernaut a laissé un bel héritage à son fils Olivier : son petit-fils Léo va lui aussi pouvoir en profiter
10:43
Dernières news