Décidément, Jean-Paul Gaultier ne fait rien comme tout le monde ! Le créateur, qui présentait samedi 2 octobre son défilé PAP Printemps/Été 2011 a réservé une surprise de taille à ses invités puisque l'excellente Beth Ditto a fait une apparition remarquée sur le podium !
La chanteuse qui a su réconcilier les femmes en surpoids avec elles-mêmes grâce à sa confiance en elle et sa détermination, a fait sensation et a même effectué un passage sur le catwalk au milieu des plus grands mannequins comme Karolina Kurkova.
Le "mannequin" grande taille a prouvé qu'elle pouvait elle aussi arpenter le podium avec la grâce des tops qui entrent dans une taille 32 et a fait passer un joli message au public. Gaultier, qui cultive la différence, a une fois de plus surpris l'assemblée.
Pour l'occasion, les mannequins l'ont d'ailleurs joué rock et portaient des perruques aux cheveux courts et un maquillage à l'esprit punk.
Ravie, Beth Ditto, qui portait une création florale et qui possède même sa propre ligne de vêtements, a effectué le dernier salut avec l'enfant terrible de la mode parisienne et les convives, qui étaient invités à porter des lunettes 3D pour découvrir certains imprimés, étaient aux anges.
Le P/E 2011 vu par Gaultier : La femme Gaultier se fera rock'n'roll. Les jambes se pareront de collants à l'imprimé fou, les shorts se feront très courts, le jean se marie à la dentelle et l'esprit des années 80 est définitivement bien présent. Pour cette collection, le créateur a voulu des pièces adaptées à toutes les morphologies et a fait l'éloge des tailles XXS à la taille XXL.