La charismatique Beth Ditto ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin en matière de mode... La chanteuse du groupe Gossip (qui était en mars dernier en concert à Paris), toujours aussi persévérante, s'affirme encore et toujours, et nous prouve à nouveau avec brio qu'elle est une véritable fashionista !
Celle qui a apporté un vent de fraîcheur, tant dans la musique que dans le monde de la mode, prend plaisir à balayer les préjugés et autres stéréotypes qui règnent sur le style. En effet, la pétillante brunette s'est découvert l'âme d'une créatrice et a offert l'an passé ses services à la marque Evans, spécialiste des grandes tailles. C'est après avoir refusé une collaboration avec la boutique TopShop (qui ne dispose que de tailles standards) que Beth a finalement accepté de jouer les stylistes pour Evans, qui propose, à l'inverse, des vêtements qui vont jusqu'au 60.
Au vu du succès des créations de miss Ditto, Evans lui a demandé de réitérer cette belle collaboration en imaginant une toute nouvelle ligne pour la saison 2010/2011. Et bien sûr, Beth n'a pu refuser ! C'est donc reparti pour la désormais célèbre Américaine, qui promet de nous offrir une collection toujours aux inspirations eighties, et totalement punky. D'ailleurs le porte-parole de la marque Evans a récemment déclaré que la ligne serait : "victorienne mélangée avec du punk des années 80, mais aussi du vintage des années 40, le tout rehaussé d'une touche très moderne".
Il faudra tout de même patienter jusqu'en septembre prochain pour découvrir une nouvelle fois les talents de stylistes de Beth Ditto, qui souhaite mettre tout en oeuvre pour révéler au maximum la féminité et la beauté des femmes rondes.
Nadia Benleulmi