Avec le mariage de sa mère Tina Knowles le week-end dernier, Beyoncé Knowles a ajouté une demi-soeur du nom de Bianca Lawson à son arbre généalogique. Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, la fille de Richard Lawson n'est pas inconnue au bataillon, loin de là. La jolie brune de 36 ans, actrice de profession, a fait plusieurs apparitions dans des séries de renom.
Bianca Lawson, originaire de Californie, est la petite-nièce de Berry Gordy, le fondateur de la compagnie de disques Motown qui fait partie du groupe Universal. La brune incendiaire a des origines afro-américaines, italiennes, portugaises et créoles. De quoi faire de l'ombre à la sensuelle Queen B.
Cultivée, la jolie brune a étudié au studio d'acteurs Stella Adler et obtenu son diplôme à l'université du Marymount, une école catholique de Los Angeles. Comme si cela ne suffisait pas, Bianca Lawson a aussi étudié la psychologie à l'université de Californie.
En parallèle, elle décroche son premier rôle à 9 ans dans une publicité pour Barbie puis pour Revlon. À 14 ans, elle interprète Megan Jones dans la série Sauvés par le gong : La Nouvelle Classe, puis joue Rhonda Coley dans de nombreux épisodes de Sister, Sister et apparaît aussi dans The Steve Harvey Show.
En 1996, elle apparaît dans la sitcom Goode Behavior qui ne dure qu'une seule saison, juste le temps qu'il lui faut pour décrocher le rôle de Kendra Young dans Buffy Contre Les Vampires. En 1999, elle interprète Nikki Green dans Dawson. Et la belle ne s'arrête pas là puisque, dix ans plus tard et après une apparition dans Bones, elle obtient le rôle de la sorcière Emily Bennett dans Vampire Diaries puis participe à Pretty Little Liars l'année d'après. Deux ans plus tard, on la voit dans la série de MTV Teen Wolf. Dernièrement, elle a fait une apparition dans Chicago P.D. et tenu un rôle récurent dans Witches of East End.
Outre sa carrière à la télévision, Bianca Lawson a aussi participé à de nombreux films de production majoritairement indépendante. Nul doute que son entrée dans la famille Knowles ne devrait pas faire trop d'ombre à sa carrière. Bien au contraire.
Coline Chavaroche