Une soirée comme seul Hollywood sait en faire... Mardi 9 juillet, le Dolby Theatre déroulait le tapis rouge aux stars pour l'avant-première mondiale de The Lion King (Le Roi Lion). Dans un décor reproduisant un coucher de soleil sur la savane africaine, on a pu voir Beyoncé et sa fille, ainsi que diverses personnalités.
Sur le red carpet de la soirée événement, l'actrice et chanteuse américaine Beyoncé a fait son arrivée main dans la main avec sa fille Blue Ivy sous les cris enthousiastes des fans et au son de musiques africaines. La diva a ensuite pris la pose pour les photographes dans une tenue assez surprenante. La star, qui prête sa voix au personnage de Nala et chante sur la bande originale du film, avait opté pour un ensemble composé d'une veste de costume échancrée et brodée de bijoux argentés ainsi qu'une jupe longue noire et transparente brodée de petites perles. Un style également partagé avec plus de sobriété par sa fille. Le duo a ensuite été rejoint par Jay-Z.
Nombreuses étaient les stars invitées par Disney à cette grande avant-première alors que l'adaptation du dessin animé culte Le Roi Lion sortira dans les salles le 17 juillet en France et deux jours plus tard aux États-Unis. Le studio avait ainsi convié la jeune actrice et chanteuse Halle Bailey, récemment attaquée sur les réseaux sociaux depuis que l'on a appris qu'elle avait été choisie pour incarner le personnage de La Petite Sirène dans une autre adaptation d'un classique Disney.
Sur le tapis rouge, il fallait ainsi compter sur la présence de Kelly Rowland et de son fils Titan ainsi que Michelle Williams, Zooey et Emily Deschanel, Meghan Trainor et son mari Daryl Sabara, Seth Rogen, Donald Glover, Chrissy Metz, Jamie Foxx, le jeune papa Mario Lopez ou encore Tracy Morgan... Après la projection du film, les stars ont pu profiter d'un buffet thématisé avec notamment des biscuits en forme de pattes de lion !
Thomas Montet