Faire un don, c'est bien, donner de sa personne, c'est encore mieux. Sonnée par les lourds dégâts causés par l'ouragan Harvey qui a déferlé sur sa région natale du Texas à la fin du mois d'août, et l'immense désarroi de la population locale, Beyoncé a très rapidement annoncé qu'elle apporterait son aide financière. En collaboration avec son équipe et son pasteur de Houston, la chanteuse américaine de 36 ans s'est engagée à offrir un "plan pour aider autant de gens que possible", sans qu'aucune somme ne soit évoquée. Elle a également organisé un appel aux dons via son association Beygood Foundation.
Quelques jours plus tard, la superstar récemment devenue maman de jumeaux s'est rendue sur place. Accompagnée de sa maman Tina Knowles, de sa petite fille de 5 ans Blue Ivy, mais aussi sa grande amie Michelle Williams, avec qui elle a formé les Destiny's Child, Beyoncé a distribué des repas aux sinistrés de Houston. Vêtue d'un ensemble en jean et d'un top blanc qui épousait sa silhouette généreuse de jeune maman, l'épouse de JAY-Z a offert ses plus beaux sourires et tout le réconfort dont elle était capable en plus d'un repas chaud.
La superstar s'est également rendue à l'église de Saint John, où elle a prononcé un poignant discours. Face aux fidèles, Queen Bey a déclaré avec émotion : "Cette église est ma maison, j'avais 10 ans quand je suis venue la première fois ici et c'est aussi ici que j'ai chanté pour la première fois. Houston est ma maison, je remercie Dieu que vous soyez vivants, je voulais vous dire que je vous aime et je suis venue prier Dieu pour qu'il continue de vous protéger."
Avant de reprendre le chemin de Los Angeles pour retrouver ses jumeaux Rumi et Sir, Beyoncé s'est rendue dans un fast food qu'elle a longtemps eu l'habitude de fréquenter, une adresse chère à son coeur. La chanteuse et sa maman se sont rendues chez Frenchy's Chicken, sur Scott Street, pour partager un repas en famille en souvenir du bon vieux temps et aller à la rencontre de ses fans avec une immense générosité. JAY-Z n'apparaît sur aucune des images, sans doute parce que le rappeur est resté en Californie pour veiller sur les bébés.