On dit toujours qu'un bonheur n'arrive jamais seul, mais pour Virgilia Hess, le bonheur est accompagné d'une bien triste nouvelle... Actuellement enceinte de son premier enfant et en plein préparatifs de son arrivée, la présentatrice de BFMTV doit également faire face à l'impensable : le cancer. Après plusieurs semaines d'absence sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, la jolie brune s'est emparée de son compte pour annoncer la terrible nouvelle à ses abonnés.
Que les fans se rassurent, Virgilia Hess est bien décidée à botter les fesses de cette maladie. Fatiguée mais plus déterminée que jamais, elle a tenu à véhiculer un message aussi positif que possible. "Eté 2022, 32 ans, j'apprenais que j'allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer ! Celle-ci bascula finalement plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j'appris que j'étais atteinte d'un cancer du sein HER2 positif. Un bébé et un cancer... Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques", a-t-elle d'abord annoncé avant d'expliquer l'importance d'en parler et d'expliquer que le cancer peut frapper à n'importe quel âge. "Je pense que témoigner est important pour sensibiliser.(...) et j'espère pouvoir aider un jour d'autres femmes dans la même situation et leur transmettre un message positif", a-t-elle continué.
Si Virgilia Hess ne se laisse pas abattre, c'est avant tout pour sa petite fille à naître. Malgré tout, elle admet que cette situation est loin d'être facile. "Je ne vous le cache pas, je ne suis pas encore guérie et le combat ne fait que commencer. Je vis actuellement les pires moments de toute ma vie, je craque souvent et vais encore craquer, mais ces dernières semaines ont aussi été les plus belles car je prépare l'arrivée de ma petite princesse, mon bébé soleil", a-t-elle ajouté avec enthousiasme.
Sur son compte Instagram, la présentatrice a aussi fait cette annonce, le mercredi 15 février 2023. "Je suis en tout cas déterminée à guérir et à me battre de toutes mes forces même si la peur, la douleur physique et morale, les pleurs, la colère, le sentiment d'injustice, les traitements très lourds, la vue de mon corps changer (perte des cheveux, entre autres) viennent ternir mon quotidien. (...) Ce sont des messages pleins de lumière que j'ai envie de véhiculer et de partager avec vous. Car je suis bien décidée à le DÉFONCER ce cancer, croyez-moi !", a-t-elle conclu. On lui souhaite un très bon rétablissement !