Ce mercredi 20 juin 2018, TF1 diffuse un nouvel épisode de Bienvenue à l'hôtel, un concours organisé entre quatre hôteliers. Le hic ? L'établissement présenté, L'Auberge des 2 caps, n'existe plus ! Les nouveaux propriétaires craignent que les images tournées avant qu'ils reprennent l'endroit ne leur portent préjudice comme ils l'expliquent auprès de La Voix du Nord.
Alors que L'Auberge des 2 caps, située dans le Pas-de-Calais, comptait de nombreux avis négatifs sur la Toile, les propriétaires ont mis la clé sous la porte. L'établissement a été racheté en début d'année par un couple de professionnels. "On refait tout, mais vraiment tout, de A à Z, on a tout changé", confient-t-ils. Ainsi, L'Auberge des 2 caps est depuis devenue L'Astérie, "le nom scientifique de l'étoile de mer".
Inquiets que la diffusion de cet épisode de Bienvenue à l'hôtel tourné il y a plusieurs mois leur fasse une mauvaise publicité, les nouveaux propriétaires ont contacté TF1. "Nous avons justement envoyé un mail à TF1 pour faire part de notre inquiétude quant à la diffusion de cette émission. Nous demandons qu'il y ait au moins une précision à la fin de l'épisode pour signaler que L'Auberge des 2 caps n'existe plus", indiquent-ils.
Auprès de nos confrères de TV Mag, la chaîne a confirmé avoir reçu une telle demande et a précisé "faire son possible, avec la société de production, pour donner satisfaction". Toutefois, rappelons que les noms des établissements présentés dans Bienvenue à l'hôtel ne sont habituellement pas cités à l'antenne...