Bilal Hassani représentera la France samedi 18 mai lors du concours de l'Eurovision, diffusé dès 21h sur France 2. Et à vingt-quatre heures de la compétition à Tel-Aviv, l'interprète de Roi n'est pas au top de sa forme. Comme le révèlent nos confrères du Parisien, le chanteur de 19 ans a pris une décision radicale pour se préserver.
Inquiet pour ses cordes vocales, Bilal Hassani ne va plus parler ! Plus d'interviews, ni d'intervention quelconque dans les médias jusqu'à nouvel ordre. Cette consigne a été donnée à la star après une séance de coaching vocale en vue du concours, alors que la voix du chanteur semblait touchée. Il s'agit là de la "méthode Céline Dion", à savoir garder le silence pour préserver ses cordes vocales, éviter qu'elles ne s'abîment, ne se chauffent trop.
Jeudi 16 mai 2019, aux alentours de 19h, juste après que la décision a été prise, Bilal Hassani a annulé un rendez-vous avec la presse française et un direct sur le compte Facebook de la chaîne BFMTV. "Après un marathon de répétitions et de manifestations depuis l'arrivée de Bilal à Tel-Aviv il y a dix jours, l'équipe artistique a décidé ce soir de le préserver au maximum à 24 heures de la finale jury, qui représente 50% des votes", a communiqué officiellement la délégation française.
Plus encore, jeudi 16 mai, il est resté dans sa chambre d'hôtel plutôt que d'assister à la demi-finale retransmise sur un écran géant dans le hall de l'hôtel. Au total, comme le rappellent nos confrères, Bilal Hassani n'aura répété son titre Roi qu'une quinzaine de fois.
Rendez-vous samedi 18 mai dès 21h sur France 2 afin de suivre le concours de l'Eurovision.