Bill Cosby est loin d'en avoir terminé avec les allégations de viols le concernant. Accusé par une quarantaine de femmes, l'humoriste vient de voir l'une d'entre elles l'attaquer en justice. Taxée par l'ex-star du Cosby Show d'être une menteuse, Janice Dickinson a porté plainte pour diffamation, à défaut de pouvoir l'attaquer sur ses agressions sexuelles, prescrites aujourd'hui...
Comme les autres victimes, elle en a marre d'être traité de menteuse par le clan Cosby. Résultat, Janice Dickinson a contre-attaqué. "Je poursuis Bill Cosby pour la justice et par revendication, a-t-elle confié mercredi à Entertainment Tonight. J'ai été droguée et violée – droguée et violée – par Bill Cosby. Et le fait que ses représentants et lui me traitent de menteuse, en référence aux remarques que j'ai faites, ce n'est tout simplement pas correct. Je veux me battre contre ça. Je ne suis pas payée pour faire ça, c'est simplement la chose normale à faire", a insisté cet ancien mannequin de 60 ans.
Son avocate a également réagi. "Janice refuse d'être à nouveau une victime. Elle affirme qu'elle a été droguée et violée par Bill Cosby et est à nouveau une victime quand il la traite de menteuse", a ajouté Lisa Bloom. La plainte doit être déposée aujourd'hui, jeudi 21 mai, à la Cour supérieure de Californie. De quoi également donner de l'espoir à l'ex-mannequin, victime d'anxiété et de nombreux cauchemars depuis qu'elle a raconté les agressions de Bill Cosby.
Sur CNN en décembre, Janice Dickinson avait raconté son calvaire aux côtés d'autres victimes. Le drame s'est produit en 1982 au Lake Tahoe, dans le Nevada, quand Bill Cosby lui a donné de l'alcool et de la drogue. Elle se serait alors réveillée avec des trous de mémoire, couverte de sperme et violée. "Je me souviens avoir été absolument horrifiée quand je l'ai senti se mettre sur moi et commencer à grogner. Je ne me souviens pas de la moindre conversation et je me rappelle avoir ressenti une forte douleur en bas avant de m'évanouir, avait-elle dit, avec force détails très graphiques. Je me souviens me réveiller le matin. [Les souvenirs] remontent maintenant parce que je suis sobre. Je suis sobre aujourd'hui, je ne l'étais pas à l'époque."
Pendant ce temps, Bill Cosby, déjà attaqué en diffamation par une autre victime, reste sur ses positions. Il dit n'avoir jamais violé personne, comme il l'a encore répété récemment sur ABC.