En 1989, Rob Reiner (Princess Bride, Misery) réalisait Quand Harry rencontre Sally (voir un célèbre extrait ci-dessus), avec Billy Crystal et Meg Ryan. Comédie romantique culte, ce film proposait de suivre la relation amicale puis amoureuse liant un homme et une femme, des bancs de la fac à leur vie d'adultes.
Plus de vingt ans après ce succès, Billy Crystal (que l'on a pu croiser hier à l'occasion de l'avant-première d'Arthur, un amour de milliardaire) s'offre une suite délirante qui prend la forme d'un court métrage, écrit par son gendre, et dans lequel joue sa fille Jennifer Crystal, mais aussi la grande Helen Mirren et le réalisateur Rob Reiner.
Réalisé pour l'excellent site de Will Ferrell - Funny or Die -, on retrouve dans ce court métrage Rob et Billy qui tentent de convaincre trois producteurs (dont l'un est campé par l'irrésistible Adam Scott) de l'utilité de financer une suite à la comédie romantique à succès, dans laquelle Sally (incarnée par Meg Ryan) est maintenant... morte !
Une vidéo que nous vous invitons à découvrir ci-dessus ou sur ce lien !
Et si Meg Ryan ne fait pas partie de ce faux projet de suite, elle n'en demeure pas moins active à Hollywood, puisque nous venons d'apprendre que "la Jennifer Aniston des années 90" allait passer derrière la caméra à l'occasion de la réalisation de son premier long métrage, une comédie dramatique intitulée Into the beautiful. Ecrit par Anne Meredith, Into the beautiful sera un film de potes dans l'esprit des Copains d'abord ou des Petits Mouchoirs.
Le tournage de ce premier long métrage de Meg Ryan débutera en septembre 2011 à New York. Elle ne devrait pas figurer devant la caméra, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés du casting dès que celui-ci sera connu.