Blaise Matuidi n'est pas près d'oublier l'été 2018. D'abord parce qu'il a vibré durant un mois en Russie avec ses coéquipiers de l'équipe de France de football avec qui il a remporté la Coupe du monde, ensuite parce qu'il s'est offert de magnifiques vacances en famille.
De retour à Clairefontaine pour les deux rencontres de la nouvelle Ligue des nations face à l'Allemagne (6 septembre à Munich) et aux Pays-Bas (9 septembre au Stade de France), Blaise Matuidi dévoile les coulisses de son bel été dans les colonnes du Figaro ce 5 septembre 2018. "On a craqué pour un road trip aux États-Unis avec ma femme et mes trois enfants. On a commencé au Mexique, à Cancún, puis après à Los Angeles, Las Vegas et enfin New York. On en avait besoin et c'était important de se ressourcer en famille", confie-t-il. Cet inoubliable road trip, Blaise Matuidi l'a illustré sur Instagram au fil de chaque étape.
En couple depuis de longues années avec Isabelle – qu'il a épousée en juillet 2017 à Paris –, le footballeur de 31 ans est l'heureux papa de trois enfants, Myliane (8 ans), Naëlle (5 ans) et Eden (3 ans). C'est à leurs côtés que celui qui évolue à la Juventus de Turin avec Cristiano Ronaldo a partagé son sacre en Russie. Comme tous les autres joueurs de l'équipe de France, Blaise Matuidi s'est vu remettre une réplique de la Coupe du monde à la fin de la compétition que ses enfants "voient tous les jours à la maison." "J'ai une réplique et s'ils ont le droit de toucher, il faut faire attention car elle est lourde. Interdiction de la casser", prévient le sportif.
Les vacances étant à présent terminées, ses trois enfants ont fait leur rentrée !
L'intégralité de l'interview de Blaise Matuidi est à retrouver dans Le Figaro en kiosques le 5 septembre 2018.