Blaise Matuidi a transmis sa passion pour le foot à son fils ! Eden est lui aussi un amoureux de ballon rond, amour qui a inspiré le thème de sa fête d'anniversaire...
"À toi le prince de notre maison, Je souhaite que tu gardes toujours ce sourire qui illumine nos vies, cette passion dans tout ce que tu fais et que tu apprends, cette bienveillance que tu portes envers les plus jeunes, ce côté filou et fragile qui te rend tellement attachant aux yeux de tous. Je t'aime mon fils (...) Joyeux anniversaire", a écrit Isabelle Matuidi sur Instagram, le mercredi 14 avril 2021. Elle a adressé ses meilleurs voeux à son fils Eden, qui a eu 6 ans. Le petit garçon les a célébrés deux jours pluas tard, au cours d'une fête sur le thème Coupe du monde.
Isabelle Matuidi, toujours, a publié des photos de l'événement dans sa story Instagram du jour. Son mari Blaise Matuidi, leurs trois autres enfants (les filles Myliane, Naëlle et la petite dernière Nahla Ivy, née le 27 janvier 2021) et des amis d'Eden ont joué au foot et au basket à l'Urban Indoor Futbol, un complexe de football indoor de Miami. À l'issue de la rencontre, Eden et ses invités se sont réunis près du gâteau, orné des logos de la Fédération Française de football et la Coupe du monde 2018 en Russie, que Blaise avait justement remportée avec les Bleus.
Impatient de retrouver la compétition, Blaise Matuidi n'a pas pu se retenir ! Lui aussi est entré sur le terrain pour jouer. Tout de Dior vêtu, le footballeur de 34 ans évoluant à l'Inter Miami FC a effectué quelques dribbles avec le sourire aux lèvres. Un moment inoubliable pour les enfants conviés et pour les managers de l'Urban Indoor Futbol, qui ont immortalisé la venue du champion du monde dans leurs locaux.
Les Matuidi se sont parfaitement acclimatés à leur nouvelle vie américaine. "Vivre à Miami, c'est magique. Il fait beau tous les jours, tout est parfait pour ma famille. Après, mes frères et soeurs, ma maman et mon papa me manquent. J'espère que les restrictions [sanitaires et liées à la pandémie de Covid-19, NDLR] seront bientôt levées et qu'on pourra de nouveau se retrouver. Je pense que s'ils viennent à Miami, ils voudront rester !", confiait le milieu de terrain arrivé en provenance de la Juventus Turin au Parisien en octobre 2020.
Ce dimanche, Matuidi et ses partenaires donneront le coup d'envoi de leur saison de MLS. L'Inter Miami recevra le Los Angeles Galaxy pour son match d'ouverture.