Réactualisation : Alors que Marion Cotillard est occupée sur le tournage du nouveau drame encore sans titre de James Gray, le premier film américain de Guillaume Canet se place sous l'étoile hollywoodienne.
Le Hollywood Reporter révèle que Clive Owen, Zoe Saldana, Mila Kunis, Billy Crudup et James Caan ont rejoint Blood Ties, le remake des Liens du sang dans lequel Guillaume Canet jouait l'un des rôles principaux aux côtés de François Cluzet. Le Belge Matthias Schoenaerts est en pourparlers pour un second rôle - Marion Cotillard vient de tourner De rouille et d'os avec lui.
Blood Ties raconte le parcours de deux frères dont les chemins se séparent lorsque l'un d'eux devient policier et l'autre, criminel. James Gray a collaboré au scénario de ce film qui rappelle immanquablement La nuit nous appartient avec Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg.
Le 2 novembre : Cela faisait déjà quelque temps que Guillaume Canet travaillait avec James Gray (La nuit nous appartient) sur le scénario de son premier film tourné en anglais. C'est une histoire qu'il connaît bien puisqu'il s'agit du remake américain des Liens du sang, un polar français situé dans les années 70 et dans lequel il jouait face à François Cluzet. D'ailleurs, celui-ci tenait le haut de l'affiche de Ne le dis à personne, la deuxième réalisation de Canet.
Selon le site américain Screen Daily, le projet, devenu Blood Ties, vient de se préciser. Mark Wahlberg serait notamment intéressé par l'un des rôles principaux, ce qui est à peine étonnant puisque c'est avec James Gray qu'il a tourné ses meilleurs films (The Yards et La nuit nous appartient).
En outre, Guillaume Canet souhaiterait développer les personnages féminins, plus discrets dans le film original. Sa compagne Marion Cotillard et Zoe Saldana (Avatar) seraient déjà pressenties pour rejoindre le casting. Aucun mot sur celui qui pourrait interpréter le frère de Wahlberg. Canet avait annoncé qu'il jouerait probablement un rôle dans Blood Ties, mais difficile de l'imaginer partager les même parents que la star américaine - à moins que le scénario ne parle de demi-frères.
Pour boucler la boucle de la petite famille du cinéma, la jeune maman Marion Cotillard semble toujours annoncée au générique du prochain film de James Gray, autrefois appelé Low Life, dans lequel elle devrait jouer une immigrée polonaise qui tombe dans la prostitution pour sauver sa soeur. Joaquin Phoenix et Jeremy Renner sont eux aussi annoncés.