Mickey Spillane était considéré comme le dernier gangster gentleman de New York. Une vraie légende. Il a été abattu en 1977 devant chez lui, laissant derrière lui sa femme et ses trois enfants : Michael, Robert et Denise.
Robert, dit Bobby, n'a pas suivi le chemin de son père en se lançant dans le banditisme. Il lui a préféré le théâtre et la comédie. On l'a croisé dans de nombreuses séries comme New York Police Judiciaire et Rescue Me, les héros du 11 septembre.
Bobby Spillane est mort samedi à son domicile de Manhattan. Il s'est appuyé contre une fenêtre et a basculé. Le bras dans le plâtre, il n'a pu se rattraper et a fait une chute mortelle de six étages. La police a déclaré qu'il s'agissait d'un accident et la piste criminelle ne sera pas retenue.
L'acteur revenait de vacances avec sa femme, laquelle était dans l'appartement au moment de sa chute. Ses amis décrivent quelqu'un d'extrêmement généreux.
Outre ses apparitions télévisuelles, Bobby Spillane était aussi l'auteur d'une pièce de théâtre intitulée All Dolled Up. Présenté en off à Broadway, le spectacle racontait l'histoire d'un gangster... travesti !
Bobby Spillane avait 45 ans.