Il rentrait d'une séance de dédicaces organisée en plein coeur de Paris à l'occasion de la sortie de son recueil Le Bitume avec une plume, qui reprend le titre d'une de ses chansons parue sur l'album Temps mort, lorsque Booba a découvert que son appartement de Boulogne-Billancourt avait été visité et retourné en son absence. C'était dans la soirée du 9 décembre 2018. Tandis que la police judiciaire des Hauts-de-Seine tente toujours de savoir qui est à l'origine de ce cambriolage dont le préjudice est estimé à 450 000 euros, le rappeur de 42 ans tente d'accélérer la récupération de l'un de ses biens : son ordinateur portable.
Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, propose plusieurs milliers d'euros à celui ou celle qui mettra sur "laptop", une récompense qu'il mise en avant sur sa page Instagram. "J'offre 20 000 Euros à celui où celle qui me rapportera mon laptop ( ordi ) et DM moi d'un faux compte pour pas t'faire péter imbécile!!!", a-t-il publié dans la journée du 12 décembre. Si le rappeur tient autant à son ordinateur, c'est parce qu'il contient des morceaux inédits qu'il avait prévu de dévoiler prochainement : "J'allais sortir un triple album pour niquer couilles de bois vous m'avez niqué ma vie."
L'ordinateur portable n'est pas le seul objet à avoir été volé. Des montres de luxe et des lunettes de soleil de marque ont également disparu.