Après le prince Charles, une autre figure anglaise a contracté le coronavirus : Boris Johnson, le Premier ministre britannique a annoncé avoir été testé positif au Covid-19. Dans une vidéo publiée ce 26 mars 2020 sur Twitter, l'Anglais de 55 ans a expliqué souffrir de "légers symptômes" qui ne l'empêchent pas de travailler à distance depuis le 10 Downing Street, à Londres. Sa fiancée Carrie Symonds, qui est enceinte de leur premier enfant, se tient à distance de son compagnon.
"Salut les gens, je veux vous informer de quelque chose qui s'est passé aujourd'hui, à savoir que j'ai développé de légers symptômes du coronavirus, c'est-à-dire de la température et une toux persistante, et sur les conseils du médecin en chef j'ai passé un test, a ainsi déclaré Boris Johnson. Il s'est avéré positif donc je travaille à domicile, je m'isole. C'est tout à fait la bonne chose à faire mais ne doutez pas que je puisse continuer grâce à la magie de la technologie moderne pour communiquer avec toute ma super équipe et mener la lutte nationale contre le coronavirus."
Même s'il se veut rassurant et déterminé à rester en première ligne, Downing Street a déjà affirmé que le secrétaire d'État des Affaires étrangères Dominic Raab remplacera le Premier ministre s'il est dans l'incapacité de poursuivre ses fonctions. La ministre de la Santé, Nadine Dorries, a été le premier cas de Covid-19 parmi les ministres britanniques. Elle s'est depuis rétablie et est retournée au travail.
Comme le précise la BBC ce vendredi, plus de 11 600 cas de coronavirus et 578 décès ont été recensés au Royaume-Uni.