Réactualisation : Brad Pitt est désormais officiellement aux côtés de son ami George Clooney (who else ?) au musée Grévin de Paris. C'est le sculpteur Stéphane Barret qui a créé ce "jumeau" de l'acteur américain, mais uniquement d'après vidéos et photographies, la star n'ayant pas répondu aux sollicitations. Élégant dans un costume trois-pièces crème, Brad Pitt est plutôt réussi. Il est plus convaincant que son collègue si séduisant. Avant de rejoindre George Clooney à jamais, le double du comédien a pris l'air quelques minutes devant le musée Grévin sous les crépitements des appareils photographiques.
Et que les fans se rassurent, sa femme Angelina Jolie le rejoindra bientôt. Le musée parisien a précisé qu'elle devrait faire son apparition dès l'année prochaine, en 2012. On attend déjà ce moment avec impatience.
Le 25 juillet, nous écrivions :Brad Pitt retrouve son grand copain George Clooney, son partenaire d'arnaques dans la saga Ocean ou encore dans Burn After Reading des frères Coen ! Les deux compères ne se donneront pas la réplique dans un film néanmoins, mais seront dans un endroit tout particulier. Le célèbre compagnon d'Angelina Jolie va se tenir aux côtés de son ami pour l'éternité... en cire au musée Grévin à Paris. Les deux hommes sont déjà depuis longtemps au musée de Madame Tussauds de Londres.
Vêtu d'un costume clair avec gilet et chemise blanche, l'acteur américain de 47 ans va trôner dans le musée des stars de cire. Sa statue a été créée par le sculpteur Stéphane Barret, qui a utilisé des photographies et images vidéo du comédien. Malheureusement, le héros de Fight Club ne sera pas présent pour son inauguration le 26 juillet, pris par letournage de World War Z à Londres, où il se trouve avec sa bien-aimée et ses enfants.
Dernièrement à l'affiche du film qui a été auréolé de la Palme d'or au festival de Cannes, The Tree of Life, Brad Pitt s'est dévoilé dans la bande-annonce de Moneyball qui sera dans les salles le 7 décembre prochain.
La star hollywoodienne rejoindra à Grévin une foule d'autres personnalités telles que Philippe Starck, Franck Dubosc, Mika, Sébastien Chabal et Cécilia Bartoli, qui ont investi les lieux durant les années 2010 et 2011. Il sera cela dit particulièrement élégant pour le musée d'accueillir une représentation en cire d'Angelina Jolie aux côtés de Brad, pour immortaliser l'un des couples les plus glamours de la planète, comme cela existe déjà à Londres et à Los Angeles, toujours chez Madame Tussauds.