Après un passage à New York le 3 novembre pour présenter le film d'animation Megamind, dans lequel il fait la voix de Metro Man, Brad Pitt est retourné rejoindre sa famille à Budapest, en Hongrie.
Sa femme Angelina Jolie y tourne son premier film en tant que réalisatrice, qui porte sur la relation entre une Bosniaque et un Serbe durant la guerre qui a ravagé la région de 1992 à 1995, avec, dans le premier rôle, Zana Marjanovic.
Tous ensemble, le couple le plus glamour d'Hollywood et trois de leurs enfants, Pax, bientôt 8 ans, Zahara, 5 ans, et Shiloh, 4 ans, ont quitté leur belle demeure louée pour l'occasion, pour s'offrir une virée éducative.
Très branchés nature, Angelina Jolie et Brad Pitt ont choisi de les emmener dans un parc d'attractions. Une sorte d'accrobranche. La jolie Zahara, très girly, a préféré rester dans les bras de sa maman, pour regarder son frère Pax et sa soeur Shiloh, qui adore les jeux de garçons, s'équiper prudemment et se lancer dans des parcours vertigineux entre les arbres.
Maddox, 9 ans, qui est le plus âgé, devait être à l'école franco-américaine, où ses parents l'ont inscrit ainsi que les trois autres grands. Les petits jumeaux, Knox et Vivienne, 2 ans, sont trop jeunes pour ce genre d'activités et sont restés à la maison, gardés par une nounou.
Bien accrochée, Shiloh s'est éclatée comme une petite folle sous le regard bienveillant de son papa, qui ne l'a pas lâchée d'une semelle, découvrant enfin les sensations que ressentent ses parents dans les films d'action qu'ils adorent...
Tous les cinq sont ensuite repartis en riant, après une belle journée en famille loin de leur pays.