Près de 15 ans après leur divorce, Brad Pitt et Jennifer Aniston vont se retrouver et même, se donner la réplique ! Comme l'ont rapporté plusieurs médias américains lundi, dont Us Weekly, les deux acteurs vont participer à une lecture virtuelle du scénario de Ça chauffe au lycée Ridgemont (Fast Times at Ridgemont High), comédie américaine sortie en 1982, et qui fête ses 38 ans ce mois-ci. Un évènement qui se tiendra le 21 août 2020 et qui réunira également Sean Penn, qui jouait déjà le rôle principal dans le film, mais aussi Jimmy Kimmel, Morgan Freeman, Shia LaBeouf, Matthew McConaughey, Julia Roberts, Dane Cook et Henry Golding.
Le temps d'une unique lecture qui sera diffusée sur Facebook Live et TikTok, ce casting cinq étoiles va tenter de récolter des fonds pour deux organisations à but non lucratif : CORE, dédiée à la lutte contre le coronavirus, et REFORM Alliance, qui milite en faveur d'une réforme de la justice pénale aux États-Unis. Un rendez-vous qui devrait rassembler de nombreux spectateurs devant leurs écrans, ne serait-ce que pour voir Jennifer Aniston et Brad Pitt réunis.
Les deux acteurs se sont rencontrés en 1998, avant de se marier deux ans plus tard. Le couple ne s'est donné la réplique qu'une seule et unique fois en 2001, lorsque Brad Pitt a joué les invités stars le temps d'un épisode de Friends (saison 8, épisode 9). Les deux stars ont divorcé en 2005, avec de vives rumeurs affirmant que monsieur avait déjà entamé une relation amoureuse avec Angelina Jolie sur le tournage de Mr. et Mrs. Smith.
Malgré le parfum de scandale qui a entouré la fin de leur relation, les ex-amants sont restés en bons termes, tant et si bien que Jennifer Aniston avait convié Brad Pitt à sa grande fête d'anniversaire pour ses 50 ans, en février 2019, puis à son traditionnel dîner de Noël en décembre dernier. Plus récemment, l'ancien couple star a ravi ses fans de la première heure en affichant sa tendre complicité en coulisse des SAG Awards, en janvier 2020. Bien que beaucoup espèrent voir un retour de flamme entre les deux acteurs, aujourd'hui célibataires, une source d'Us Weekly avait assuré en février qu'"il n'y a rien de romantique entre Brad et Jen"...