Le duo folk Brigitte, composé de la blonde Aurélie Maggiori, alias Mayanne Delem, et de la brune Sylvie Hoarau, alias Vendetta, est partout. Radio, télévision et salles de concert, les acolytes défendent leurs titres via tous les supports. L'opus Et vous, tu m'aimes ?, pourtant sorti en avril dernier, est aujourd'hui 7e du top album sur iTunes et 14e pour ce qui est des ventes physiques. Un franc succès peu étonnant au vu de leur univers psychédélique et bohème qui ne peut qu'arriver en plein coeur de la majorité des auditeurs.
Si le public connaît le côté hippie chic, girly et so cool des Brigitte, il ignore peut-être que chacune, hors boule à facettes, plumes, et décors romantiques, a un quotidien de... mère de famille ! On apprend en effet dans le magazine ELLE, qui les a questionnées sur le programme d'une soirée type ensemble, qu'Aurélie (mariée à Mark Maggiori, ancien chanteur de Pleymo devenu réalisateur de clips) est maman de Scarlett et Shalom, et Sylvie des petites Flore et Nils.
Ainsi, les interprètes de Ma Benz (la reprise du titre de NTM), de La Vengeance d'une louve ou encore de Battez-vous jonglent entre leur carrière artistique chargée et leur trésors. Grâce à l'aide de leurs conjoints et de leurs mamans, et d'une bonne dose d'énergie, elles réussissent à merveille à concilier pleinement leur carrière au sommet, leurs activités de filles et leur statut familial.
Elles racontent qu'elles peuvent ainsi s'accorder le loisir de passer des soirées en mode célibataires parisiennes, débutant par un diner à la Candelaria (dans le 3e arrondissement) ou à l'Hôtel Amour (9e), et se terminant au Baron (8e), en dansant jusqu'à 7 heures du matin.
Après ce programme de vie chargée parfaitement orchestrée, on a envie de dire bravo mais surtout : Oh la la !
Laureline Reygner