Le duo folk Brigitte s'est fait remarquer avec une reprise ultra-sensuelle du "testostéroné" Ma Benz de NTM. Derrière Brigitte, on retrouve la blonde Aurélie Maggiori, alias Mayanne Delem, et la brune Sylvie Hoarau, alias Vendetta. L'album Et vous, tu m'aimes ? est sorti en avril et les filles le défendent actuellement sur scène.
La spécialité de Brigitte, c'est aussi le clip. Aurélie est l'épouse de Mark Maggiori, ancien chanteur de Pleymo devenu réalisateur de clips émérite. Il a réalisé pour le duo de sa femme des petits bijoux de charme, romantiques et trash. Après l'ado qui s'offre un lap dance dans son salon (Ma Benz), la mise à mort à coups de batte de baseball (La Vengeance d'une louve) et les deux lascars qui se pécho dans le pré (Battez-vous), Brigitte vous embarque dans un génial road-movie américain pour Oh la la.
Ce clip épileptique suit le duo dans une folle poursuite à travers le désert californien. Les Brigitte enchaînent les looks improbables pour échapper à celui qu'elles viennent de braquer. On pense à Quentin Tarantino, on pense à Thelma et Louise, on pense aussi à Priscilla, folle du désert (leurs tenues de lumières cabaret), et on retrouve leur look mi-geek, mi hippie-chic... C'est, une fois encore, très réussi, et donne envie d'aller les voir sur scène. Si vous êtes à Cannes, c'est ce mardi soir à la Villa Inrocks. Si vous êtes parisien, c'est le 16 juin au Trianon, mais le duo est surtout en tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique. Retrouvez toutes les dates sur leur page Facebook officielle.