Coup dur pour Britney Spears : son chorégraphe de longue date et ami Andre Fuentes est mort à seulement 40 ans. Le danseur a été retrouvé mardi 31 mai 2016, dans la nuit. Pour l'heure, la cause de la mort n'a pas été rendue publique.
Andre Fuentes s'était fait un nom dans le milieu de la danse en collaborant dès la fin des années 1990 avec celle qui allait devenir la princesse de la pop et future star internationale, Britney Spears. Il avait signé pour la chanteuse les chorégraphies du Baby One More Time Tour et peut mettre à son crédit I'm a Slave 4 U, Sometimes, Born to Make You Happy ou encore (You Drive Me) Crazy, Womanizer et Circus. En 2008, Britney déclarait à son propos : "Il est juste incroyable. Il a le truc. Et il sait comment mettre à l'aise les femmes. Il comprend mon corps. Il connaît mon corps. Il sait comment me mettre à mon avantage et c'est pour cela que l'adore."
Le regretté chorégraphe avait aussi travaillé avec des pointures : Beyoncé, No Doubt, Brandy ou Prince (il était présent à ses funérailles il y a quelque semaines).
La danseuse Melissa Miles s'est dite sous le choc et a salué sa mémoire sur Instagram.
Thomas Montet