Trois semaines après la mort de Prince et alors que les cérémonies commémoratives en son honneur se multiplient, sa soeur Tyka Nelson est sortie du silence.
La petite soeur du Kid de Minneapolis, âgée de 56 ans, s'est exprimée sur les réseaux sociaux pour faire savoir qu'aucun membre de la famille n'a été lié de près ou de loin aux funérailles que les Témoins de Jehovah ont organisées ce dimanche (15 mai) en hommage à l'artiste, qui n'a jamais caché son appartenance à la communauté. Un autre cercle de proches de l'icône de la pop qui s'est éteinte à l'âge de 57 ans s'est aussi réuni pour un dernier adieu à Los Angeles, mercredi dernier. Ses ex-femmes et des amis célèbres, parmi lesquels Gwen Stefani, Spike Lee, Dita Von Teese ou encore Larry King, se sont retrouvés lors d'une cérémonie très select au théâtre Samuel Goldwyn à Beverly Hills, mais aucun membre de la famille ne comptait parmi les invités.
Dans un post qu'elle a publié sur sa page Facebook, Tyka Nelson a précisé que les proches étaient en train d'organiser les obsèques de l'interprète de Purple Rain. "Mon frère était un homme très secret, donc nous avions prévu ses obsèques le 23 avril dernier, qui ont malheureusement été annulées. Avec l'aide du personnel de Paisley Park [la résidence de l'artiste, où il avait ses studios, NDLR], nous avons organisé un petit rassemblement mais ce n'étaient pas des funérailles", a-t-elle écrit, ajoutant qu'une cérémonie publique devrait bientôt avoir lieu, certainement en août prochain.
Elle a précisé que les membres du clan de Prince ne se disputaient pas son héritage, contrairement à ce qu'affirme la presse. Une déclaration qui survient en même temps que l'avocat Michael Padden a fait savoir à la justice américaine que deux héritiers supplémentaires étaient susceptibles de toucher une partie des 300 millions de dollars d'héritage, dont la répartition est administrée par la Bremer Trust, en l'absence de testament. La fille ainsi que la petite-fille de Duane Nelson Sr., le défunt demi-frère de Prince, pourraient toucher leur part du gâteau si tant est que la légitimité de Duane Nelson Sr., décédé depuis cinq ans, de figurer parmi les légataires soit avérée, alors que sa soeur Tyka ne l'a pas nommé parmi les héritiers de son frère.
Coline Chavaroche
Coline Chavaroche