Triste nouvelle pour les fans de Britney Spears. Alors qu'elle s'apprêtait à inaugurer une nouvelle série de concerts à Las Vegas, la chanteuse vient d'annoncer qu'elle allait faire une pause dans sa carrière. Ce 4 janvier 2019, la star s'est saisie de son compte Twitter pour expliquer cette décision tout aussi soudaine que radicale.
"Je ne sais même pas par où commencer, parce que ça m'est trop difficile à dire. Je ne vais pas interpréter mon nouveau spectacle Domination, a-t-elle écrit. J'étais impatiente de le faire et tous vous voir cette année, donc annuler me brise le coeur. Mais il est important de toujours faire passer sa famille en premier... Et c'est la décision que j'ai dû prendre." L'interprète de 37 ans a alors évoqué l'état de santé critique de son père, Jamie Spears, âgé de 66 ans : "Il y a quelques mois, mon père a été hospitalisé et a failli mourir. Nous sommes si reconnaissants qu'il en soit sorti vivant, mais il lui reste beaucoup de chemin à parcourir. J'ai dû prendre la décision difficile de me concentrer sur ma famille pour le moment. J'espère que vous comprenez."
Comme le précise le communiqué officiel publié par People, Jamie Spears a été admis d'urgence à l'hôpital de Las Vegas il y a deux mois, après que son colon se soit spontanément rompu. Après avoir passé 28 jours à l'hôpital, l'Américain est rentré chez lui pour se remettre de l'opération. Très proche de sa star de fille, dont il est officiellement le gardien permanent de ses affaires et biens depuis 2008, Jamie Spears est aussi le père de Bryan et Jamie Lynn Spears (41 et 27 ans), également nés de son mariage avec Lynne Spears. Après avoir divorcé en 2002, le couple s'est finalement réconcilié en huit ans plus tard.