Deux mois après s'être violemment battues, Brittney Griner et Glory Johnson, deux stars de la WNBA, la version féminine de la NBA, se sont mariées. Une cérémonie en plein désert, devant un cercle restreint de proches...
Le 8 mai 2015, au milieu du désert de l'Arizona, la star du Phoenix Mercury, Brittney Griner, a dit oui à sa belle Glory Johnson. Toutes les deux âgées de 24 ans, elles ont échangé leurs voeux devant 75 personnes. Brittney Griner, sacrée meilleur défenseur de l'année 2014 et pierre angulaire de l'équipe sacrée championne la même année, portait un costume crème et des Converse All-Star Chuck Taylor, premières baskets utilisées par les joueurs pros, quand Glory Johnson, joueuse du Shock de Tulsa, portait une robe de mariée, hypnotisant du regard sa moitié.
Les voeux ont été échangés sous une arche de fleurs, fleurs omniprésentes dans ce mariage "désert chic", puisque l'on trouvait des arrangements d'hortensias blancs, de roses blanches et corail, ainsi que des bourgeons de millepertuis pêches. Après un dîner, les amoureuses ont ouvertes le bal sur la chanson Thinking Out Loud d'Ed Sheeran.
Les deux athlètes semblent avoir oublié leur épisode violent d'avril dernier, lors duquel la police avait dû intervenir pour les séparer avant de les placer en garde à vue pour trouble à l'ordre public et agression. Fiancées depuis août 2014, Glory Johnson et Brittney Griner avaient fait les gros titres de la presse américaine. Selon cette dernière, les deux se battaient violemment chez elle à Phoenix, devant certains membres de leur famille, qui auraient tenté de les séparer, sans succès. Les forces de l'ordre avaient alors été contactées pour mettre un terme à l'affrontement.
"Les derniers mois ont été extrêmement stressants pour Brittney et Glory. Elles vont travailler à surmonter ces difficultés ensemble et demandent aux médias de respecter leur vie privée pendant qu'elles règlent cette affaire familiale. Glory et Brittney présentent de sincères excuses pour le tracas que cela a entraîné à leurs familles, leurs équipes respectives, les sponsors et les fans", avait indiqué David Michael Cantor, l'avocat de Brittney Griner, dans un communiqué. Les deux jeunes femmes s'étaient également excusées via les réseaux sociaux...
En France, deux basketteuses ont également fait l'actu : Elodie Godin et Naomi Hallman. Dans une récente interview accordée à l'Equipe, Elodie a annoncé sa future union avec sa coéquipière de l'équipe de Montpellier. Le mariage sera célébré cet été.