Après trois années passées aux commandes de la matinale info sur iTÉLÉ, Bruce Toussaint a changé d'écurie en acceptant de rejoindre la famille France Télévisions. L'animateur de 42 ans présente désormais C dans l'air (France 5) le vendredi et le samedi, en remplacement de Caroline Roux, et présentera, à partir de ce dimanche 18 septembre, l'émission de débats sur la politique C polémique. À cette occasion, Libération est allé à sa rencontre afin d'évoquer son nouveau rythme de travail plus léger.
Et ce temps libre, Bruce Toussaint compte l'utiliser à bon escient en rattrapant ses nombreuses heures de fatigue et en en profitant pour perdre quelques kilos. En effet, l'animateur n'a pas caché être complexé par son poids au cours de l'entretien, bien qu'il tente de le dissimuler : "La question de l'apparence physique est centrale à la télévision. J'ai fait mille régimes. Je sais que ça fait partie de mon personnage, mais je suis comme tous les gens qui ont un problème de poids. Je ne le vis pas bien."
Bruce Toussaint a également accepté de revenir sur la mort de son père, survenue il y a trois mois, au moment où il apprenait qu'il officierait sur France 5. Une situation difficile à vivre et à gérer pour l'ex-animateur d'iTÉLÉ. "J'ai vécu quarante-huit heures un peu bizarres, à l'hôpital, à son chevet. Un télescopage brutal entre la folie du mercato, cette espèce d'urgence absolue, et ce que je vivais personnellement, extrêmement douloureux", a-t-il confié d'une voix un peu moins assurée comme l'a précisé le journaliste.