En 2022, Bruce Willis s'est vu contraint de mettre un terme à sa carrière après avoir annoncé être atteint d'une forme rare de démence. C'est Rumer Willis qui avait publié ce message sur Instagram : "À tous les fans de Bruce, en tant que famille, nous tenions à vous annoncer que notre cher Bruce a eu des problèmes de santé, et a récemment été diagnostiqué comme étant atteint d'aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. À la suite de cela, et avec beaucoup de considération, Bruce s'éloigne de la carrière qui a tant compté pour lui...".
L'aphasie est un trouble de la communication qui peut se manifester dans l'expression mais aussi dans la compréhension orale ou écrite qui peuvent être perturbées. Dans une story postée sur Instagram le 24 août dernier, Rumer Willis a donné des nouvelles de son père lors d'une session questions-réponses avec ses abonnés. Un abonné lui a demandé comment allait son père et la maman de 36 ans a répondu : "Il va très bien. Je l'aime tellement. Merci".
La fille aînée de Bruce Willis et de Demi Moore s'est aussi confiée sur sa vie personnelle et son couple avec Derek Richard Thomas, le père de sa fille Louetta née en avril 2023. La trentenaire a annoncé une mauvaise nouvelle à ceux qui lui ont demandé s'ils étaient toujours en couple. "Non, je suis une mère célibataire et je pratique la coparentalité", a-t-elle d'abord répondu. Elle n'a pas précisé de quand datait leur séparation mais cette dernière semble récente puisque lors de la fête des pères, Derek Richard Thomas a posté un message élogieux à l'égard de la mère de sa fille. "Je t'aime, Louetta. [...] Merci d'exister et merci à ta mère Rumer Willis d'être ma partenaire aimante sur ce chemin de la parentalité. Je vous aime tous les deux", avait-il fait savoir. Rumer Willis s'est également confiée sur son souhait d'agrandir sa famille dans le futur. "Il est certain que le fait d'avoir des soeurs est l'une des meilleures parties de ma vie", a-t-elle avoué en précisant que ses quatre soeurs sont [ses] meilleures amies et [ses] personnes préférées et [qu'elle veut] la même chose pour Lou".
Rumer Willis a également précisé : "Je suis ouverte à tout ce qui pourrait arriver à l'avenir. Je suis si reconnaissante d'avoir eu Lou. Elle est ce qu'il y a de mieux dans ma vie et je suis éternellement reconnaissante d'avoir eu une relation assez longue pour qu'elle arrive dans ma vie". Dans le podcast "Informed Pregnancy", diffusé en juin 2023, Rumer Willis s'est confiée sur son accouchement et sur le fait qu'elle n'a pas donné naissance à l'hôpital à sa fille mais dans sa maison, entourée de ses proches, dont sa mère Demi Moore, et ses soeurs Scout LaRue et Tallulah Belle. Elle a assuré que c'était "Le moment le plus extatique et le plus heureux de toute [sa] vie".