Quand les médecins ont annoncé à Bruce Willis et ses proches qu'il était atteint d'un trouble du système nerveux incurable appelé aphasie, le clan est tombé des nues. Difficile d'imaginer qu'à 68 ans, celui qui a incarné tant de héros et de personnages au grand coeur aussi gentils qu'imbattables, puisse plier face à la maladie. Pour l'heure, Bruce Willis est encore loin de se laisser abattre. C'est d'ailleurs au sein de toute sa petite famille qu'il a célébré son anniversaire ce dimanche 19 mars.
Emma Heming et leurs deux filles, Mabel et Evelyn, 10 et 8 ans, Demi Moore, Tallulah, Scout et Rumer étaient présentes autour de lui pour lui chanter comme il se doit un très joyeux anniversaire. Cette scène, pleine d'amour et de tendresse, a été immortalisée par Demi Moore en personne et postée sur son compte Instagram. Et pour la première fois depuis que la maladie lui a été diagnostiquée, Bruce Willis apparaît. Debout près de sa femme, il pousse même la chansonnette ! Des images qui rassurent et font plaisir à voir après les dernières nouvelles pas vraiment réjouissantes partagées par les proches.
Au cours du week-end, son cousin Wilfried Gliem affirmait au magazine Bild que l'état de santé de Bruce Willis ne faisait qu'empirer : "Ses mouvements sont très ralentis, avec une agressivité constante. Il n'est plus capable de tenir une conversation normale. Ce comportement est typique des patients qui souffrent de la même maladie." Sans traitement connu, dur de rester positif. Mais force est de constater que l'Américain a encore toutes les forces nécessaires pour combattre autant qu'il le peut le mal qui le ronge.
J'ai des moments de tristesse
En cette journée de fête, Emma Heming n'avait pas le coeur à rire. La femme de Bruce Willis a pris la parole sur Instagram pour faire savoir aux nombreux fans, dont les messages de soutien pleuvent, qu'elle n'était pas aussi forte que tous pouvaient le penser : "Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon mari. J'ai commencé la journée en pleurant. (...) Je pense que c'est très important que vous voyiez tous les aspects de cette nouvelle vie. Je reçois toujours plein de messages qui me disent 'Tu es si forte, je ne sais pas comment tu fais.' Je n'ai pas le choix. (...) J'ai des moments de tristesse, tous les jours. Une douleur quotidienne. Je la ressens particulièrement aujourd'hui." Un chagrin immense dans lequel tout son amour lui permet de ne pas se noyer.