Dur, dur de succéder au duo Hervé Dumont/Jean-Claude Convenant dans Caméra Café : la boîte du dessus peut en témoigner.
C'est hier soir que M6 diffusait les premiers épisodes de Caméra Café, la boîte du dessus : la nouvelle formule de cette mini-série qui suit les péripéties des salariés de l'entreprise Digix devant la machine à café. La présence de Tom Novembre (le patron), Yannick Choirat (Rémy, sorte de Hervé Dumont 2.0) et Arnaud Ducret (nouvelle version de JC Convenant) n'ont pas séduit les téléspectateurs : malgré le soutien indéfectible de Bruno Solo, ancien comédien et créateur du concept français, les nouveaux caféino-junkies de M6 ont peiné à réunir 2,2 millions de téléspectateurs, soit 8,6 % de part d'audience (14,2 % de PDA sur la fameuse ménagère de moins de 50 ans).
Un score honorable et qui correspond aux chiffres de la saison 1 de Scènes de Ménages (avec Audrey Lamy, Gérard Hernandez) qui était encore diffusée la semaine dernière (une saison 2 verra le jour). Mais en raison de la nouveauté, la chaîne aurait pu s'attendre à un effet de masse suscité par la curiosité de découvrir un nouveau programme... mais non. Pour reprendre le célèbre Alain Chabat dans la Cité de la Peur : "c'est bien mais pas top". La faute au manque de communication autour du programme ? Ou à un concept en pleine érosion ?
Le nouveau duo adepte de la caféine va-t-il réussir à faire oublier nos facétieux Bruno Solo, Armelle, Yvan Le Bolloc'h et autres ? Le temps nous le dira...