Biographie
- Naissance : 19 janvier 1981, Alès
- Âge : 43 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : France
Audrey Lamy est une actrice et humoriste française née le 19 janvier 1981 à Alès.
Elle est la petite soeur de l'actrice Alexandra Lamy.
Audrey apparaît pour la première fois à l'écran en 2008 dans le film Paris. Deux ans plus tard, en 2010, elle décroche un petit rôle dans la comédie L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil.
Fin 2009, elle se fait connaître au grand public via la mini-série quotidienne Scènes de ménages, diffusée sur M6. Puis en 2010, elle confirme son entrée dans le paysage cinématographique français en jouant dans Tout ce qui brille de Géraldine Nakache. Sa prestation pour ce second rôle lui vaut même une nomination au César du meilleur espoir féminin 2011.
L'année 2011 est marquée par sa participation à quatre films : Ma part du gâteau, La croisière, Les adoptés et Polisse. Elle endosse pour chacun des petits rôles qui lui permettent tout de même de dévoiler une large palette d'émotions. Du 14 au 31 décembre 2011, elle joue son one-woman show intitulé Dernière avant Vegas à la Cigale à Paris. Elle reçoit une nomination au Molière du jeune talent féminin.
En 2012, elle confirme son talent inné pour les rôles comiques avec Plan de table où elle s'affiche aux côtés de Franck Dubosc. Puis, elle prête sa voix au personnage de Lucy Wilde dans le 2e opus de la franchise d'animation Moi, moche et méchant.
En 2015, elle est à l'affiche du film Les Nouvelles Aventures d'Aladin aux côtés de Kev Adams. Deux ans après, elle se dévoile à nouveau dans un premier rôle féminin dans la comédie Coexister et au sein d'un casting luxueux d'humoristes composé de Fabrice Éboué, Ramzy Bédia, Guillaume de Tonquédec et Jonathan Cohen.
En juillet 2018 et pour la première fois de sa carrière, elle est la tête d'affiche du film Ma reum de Frédéric Quiring. Elle enchaîne sur la comédie dramatique sociale Les invisibles, qui remporte un franc succès au box-office.
En mars 2019, elle est à l'affiche de Rebelles avec Cécile de France et Yolande Moreau.
Depuis 2008, elle partage la vie de Thomas Sabatier, un entrepreneur français. Audrey donne naissance à leur fils, Léo, le 24 juin 2016.