Elle était née le 14 février 1957. Buzy, de son vrai nom Marie-Claire Girod, chanteuse notamment connue pour son tube Body physical dans les années 1980, est décédée à 66 ans mardi à Paris, a appris ce mercredi 15 novembre 2023 l'AFP auprès de son entourage. Partie trop tôt, l'artiste a été emportée par la maladie comme l'ont indiqué ses proches, sans en dire plus.
Buzy s'est fait un nom dans les années 1980 avec le tube Body physical, mais aussi des titres comme Dyslexique, Baby-boum, Adrian ou encore I Love You Lulu, supervisé par Serge Gainsbourg).
A partir des années 1990, le grand public la perd de vue, même si l'artiste continue à sortir des disques. On la retrouve ainsi, non pas en tête d'affiche, mais en première partie de Michel Sardou à L'Olympia au début de 1995, année de la sortie de son best-of.
Poétesse des temps modernes, Buzy sort en 2004 le livre Engrenages aux éditions Le Pré aux Clercs et signe son retour en 2010 avec l'album Au bon moment, au bon endroit. Un disque tribute Tous Buzy, sorti en 2012 rend hommage à la carrière de cette artiste libre et écorchée vive. Mais loin des paillettes et des artifices, Marie-Claire Buzy a aussi une autre vie...
Buzy est astrologue et psychothérapeute. Lectrice du langage des astres, exploratrice de la psyché humaine, la chanteuse est une femme de passion. Elle s'est formée durant trois ans à la Programmation Neurolinguistique (PNL), à l'analyse transactionnelle et à l'hypnose. Après de nombreuse formations et rencontres révélatrices, elle a sauté le pas en l'an 2000 et a ouvert son cabinet de psychothérapeute. Son dernier album, le magnifique Cheval fou est sorti en 2019.