On ne vous le répétera jamais assez, les émissions culinaires ont le vent en poupe ! Il faut dire que devant le succès d'Un Dîner Presque Parfait sur M6, TF1 ne pouvait pas rester les bras croisés plus longtemps et se devait de se mettre aux fourneaux au plus vite...
Tout droit venu du Royaume-Uni, MasterChef débarquera donc sur la Une, proposant un concours national pour les néophytes qui voudraient devenir des chefs étoilés ! Accessible aux 18 ans et plus, cette émission sera diffusée en prime time et proposera aux candidats des défis pointus.
Si c'est Gordon Ramsay (Cauchemar en cuisine) qui sera aux commandes de la version américaine, dans l'Hexagone, c'est une femme qui est pressentie pour devenir la reine des fourneaux...
Et dans cette course au niveau prime time, nombreuses sont celles qui se verraient bien enfiler... le tablier ! Mais selon Le Parisien, c'est Sandrine Quétier qui tiendrait la corde, surtout parce qu'elle l'a demandé ! Derrière Miss 50 Minutes Inside, on retrouve deux autres noms : Carole Rousseau mais aussi Véronique Mounier.
Naturellement, M6 n'est pas décidée à se laisser faire. La petite chaîne du Paf - qui est devenue grande ! - est maintenant une véritable dure à cuire ! Pour concurrencer le MasterChef de TF1, M6 fait confiance à son Top Chef. Un défi de jeunes cuisiniers qui veulent devenir de vrais pros. Au programme de cette Nouvelle Star version cuisine : des décors soigneusement choisis, un jury composé de Cyril Lignac - Monsieur cuisine de la chaîne, qui a fait un four avec sa nouvelle émission lundi... - ou encore le chef Marc Veyrat, mais également un duo de présentateurs sur lequel mise énormément M6...
Comme nous vous l'avions déjà annoncé, Stéphane Rotenberg semble avoir convaincu la chaîne lors de son passage dans Un Dîner Presque Parfait - Le Combat des Régions (surprenant, mais bon !), et sera donc aux commandes de Top Chef. A ses côtés, nous retrouverons Sandrine Corman, une des animatrices en vogue de la chaîne. Mais cette fois-ci la jolie Belge sera sans son compagnon de toujours... Alex Goude !
Et si ces programmes vous semblent être presque identiques... c'est qu'ils le sont ! L'originalité n'étant pas au rendez-vous chez les deux chaînes concurrentes, il s'agit désormais pour elles d'être la première à diffuser son bébé... Dans cette course, M6 semble de nouveau être la mieux partie, ayant déjà tourné sa première session hier. Quant à TF1, la Une finalise encore son casting. Pas terrible !
Et en cuisine, s'il y a bien une chose qui a son importance... c'est le timing ! Qu'ils soient Master ou Top, aucun chef ne vous dira le contraire !
Chloé Breen