2014 avait été une année riche en coming out et 2015 ne devrait pas connaître de fléchissement, bien au contraire. Quelques jours après la nageuse Theresa Michalak, c'est au tour de l'actrice australienne Caitlin Stasey (Reign, Please Like Me...) de dévoiler son homosexualité. La jeune femme a opté pour une démarche originale puisqu'elle s'est elle-même interviewée sur son site intitulé Herself.
Dans une très, très longue interview, illustrée de clichés nus, Caitlin Stasey (24 ans) dévoile donc qu'elle aime les filles. "D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours su que j'étais du genre homo. Je sais que cela trouble les gens lorsque je dis ça de moi puisque j'ai un partenaire masculin [l'acteur Lucas Neff, NDLR]. Je pense que les questions LGBT sont banalisées et que cela ne pouvait pas continuer alors qu'en suis à un point de ma vie où je me tiens le plus éloignée des étiquettes. Se compartimenter mène seulement à la condamnation et à la contradiction. Je suis plus heureuse en étant fluide et je suis plus heureuse en étant honnête", a-t-elle ainsi écrit avec une certaine complexité dans ses propos.
Caitlin Stasey, qui a déclaré sur Twitter qu'elle répondrait à toutes les lettres reçues pour remercier ses fans de leur soutien, a ajouté, concernant sa sexualité : "En grandissant dans un double monde - catholique et laïc - ma relation avec ma sexualité était constamment tendue. J'essayais de ne pas y penser jusqu'à ce que je ressente le besoin de me masturber. Plutôt que de considérer cela comme une part de moi-même, j'avais l'impression d'une étrange compulsion. (...) J'avais l'habitude de prier chaque fois que je me touchais et je pleurais en m'endormant, effrayée par la colère de Dieu, coupable de mes péchés... Cela me brise le coeur de penser aux enfants qui à travers le monde vivent la même honte."
Thomas Montet