![Camille Cerf, Miss France 2015, dans son portrait diffusé lors de la cérémonie officielle sur TF1, le samedi 6 décembre 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/9/15/18/29/@/1671686-camille-cerf-miss-france-2015-dans-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Elue Miss France 2015 samedi soir devant plus de 8 millions de téléspectateurs sur TF1, Camille Cerf se retrouve, pour la première fois de sa vie, prise dans le tourbillon médiatique si intense qu'est celui d'une nouvelle ambassadrice de beauté.
Immédiatement après la fin de l'émission, elle a donné sa première conférence de presse avant de rejoindre la région parisienne et de poser ses valises à Disneyland Paris. Sur un lit à baldaquins, pour baigner encore plus dans un univers de princesse, la jolie blonde a posé pour le magazine Gala, avant de répondre à une interview. Mais le tout premier entretien de son règne, c'est à TV Magazine qu'elle l'a accordé.
Pas peu fière d'avoir fait mentir les statistiques, celle que l'on disait favorite dès la publication des photos officielles des 33 Miss se félicite de cette victoire qui fait la fierté de sa région natale : "Généralement, la favorite ne gagne pas. Je suis ravie d'avoir fait mentir l'histoire. Mais il fallait aussi que je ne déçoive pas ceux qui croyaient en moi."
Très ambitieuse, la jolie Nordiste, étudiante en commerce, pense déjà à son nouveau challenge : faire la meilleure performance possible au concours de Miss Univers, organisé dans quelques semaines à peine. "Dès janvier, je vais devoir concourir à Miss Univers. D'ailleurs, il va falloir que je me remette un peu au sport car elles doivent quand même être très très belles les filles présentes à ce concours", réalise-t-elle. Notre Miss garde décidément le cap en toutes circonstances !
Son étonnant pêché mignon
Si certaines filles sont accro au Nutella, aux macarons ou aux crèmes glacées, d'autres ont des habitudes alimentaires plus atypiques. Camille Cerf est plutôt de cette deuxième catégorie. A nos confrères de Paris Match, elle a révélé son goût pour le... maroilles ! "En vraie Ch'ti, je bois ma chicoré avec mon café tous les matins. Avant je trempais même du maroilles dans mon bol mais j'ai arrêté !", admet-elle, repentie.
Joachim Ohnona