Tous les soirs, dans Touche pas à mon poste, sa chronique Le Poste de surveillance fait partie des moments les plus attendus par les téléspectateurs : Camille Combal est l'une des étoiles montantes de l'humour à la télé. Une fois par mois, il prend également les commandes de L'Oeuf ou la Poule, le jeu loufoque de D8.
Et ce n'est pas tout ! Camille Combal, omniprésent à l'instar de son ami et producteur Cyril Hanouna, est également un homme de radio : chaque matin, sur Virgin Radio, il fait le plein d'auditeurs... Ses audiences sont en progression constante avec Virgin Tonic, alors même qu'il offrait la semaine dernière à l'antenne plus de 500 000 euros à ses auditeurs.
À l'occasion de la diffusion, le jeudi 3 mars à 21h00 sur D8, de l'émission spéciale Camille Combal réveille Marseille, enregistrement de sa matinale événement au Dôme, l'animateur-humoriste s'est confié à nos confrères de TV Grandes Chaînes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré l'arrivée fracassante de Matthieu Delormeau sur le créneau de la flatterie Hanounesque, Camille Combal ne compte pas arrêter son fayotage... "Cyril Hanouna, c'est mon ami, mon grand frère. (...) Nous n'avons pas une relation producteur-animateur. Avec moi, c'est un amour, il est protecteur", jure-t-il. Redevable et reconnaissant, Camille l'est assurément : "Tout ce qui arrive, c'est grâce à lui. C'est surtout le succès de Cyril Hanouna. Et il est sympa de partager avec nous !"
Tandis qu'il nous confiait à l'été dernier rêver de scène, son avenir télévisuel est un mystère : "Je ne sais pas si je ferai de la télé encore longtemps", admet l'ancien de W9. La condition pour rester à l'antenne, qu'il s'agisse de la radio ou de la télé : s'amuser ! "J'arrêterai le jour où ça ne sera plus le cas", promet-il.
Toujours est-il que la passion, elle, est plus présente que jamais chez Camille. C'est la clé du succès. D8 lui renouvelle sa confiance en lui offrant un nouveau prime time très prochainement : un long format adapté de la pastille Il en pense quoi votre frère ?, le micro-trottoir régulièrement diffusé dans la quotidienne de Cyril Hanouna. "(Il y aura) plein de choses dans la rue, des défis avec les gens, pleins d'invités qui vont rigoler avec nous. (...) On est en préparation là, on est en tournage en ce moment toute la journée dans le froid pour sortir, on espère, un très beau prime avec que des bêtises comme ça dans la rue", a-t-il révélé sur LCI dans La Médiasphère ce week-end.
Joachim Ohnona