Ce soir, le 63e Festival de Cannes va tirer sa révérence, après douze jours de compétition, de fêtes, de tapis rouges et de stars. Si l'on peut remarquer que la sélection était d'un niveau très faible cette année, la clôture de cette nouvelle édition s'annonce sous les meilleurs auspices.
En effet, à l'issue de la cérémonie et du palmarès, le film de clôture - L'Arbre (voir la bande-annonce ci-dessus), réalisé par Julie Bertuccelli, avec Charlotte Gainsbourg - qui devrait, d'après nos informations remettre la Palme d'Or -, sera projeté dans le Palais des Festivals.
A l'issue de cette projection, et en parallèle de la soirée de clôture qui se tiendra comme chaque année sur la plage du Majestic, aura lieu la fête du film de clôture sur une plage non loin du Palais.
A cette occasion, une surprise de taille attend les heureux et très rares invités à cette soirée, puisqu'ils pourront assister à un concert très privé de Charlotte Gainsbourg herself, avec comme guest attendue... Vanessa Paradis.
De quoi finir en beauté ce festival, qui n'aura pas brillé par sa sélection, mais qui a su rebondir pour proposer un final que l'on espère inoubliable.