À peine sortie du dernier prime de Nouvelle Star qui a vu le départ d'Annabelle, Lio s'est envolée pour la Croisette. Objectif ? Défendre le premier film de Katell Quillevéré, Un poison violent.
Tout juste lauréat du prix Jean Vigo 2010, qui récompense les oeuvres indépendantes, Un poison violent compte à son casting Clara Augarde, Stefano Cassetti, Michel Galabru et Thierry Neuvic des séries Clara Sheller et Mafiosa.
Le film sera d'ailleurs présenté durant la Quinzaine des réalisateurs, d'où le casting quasiment au grand complet autour de sa réalisatrice aujourd'hui.
Et avant d'enflammer le tapis rouge avec ses filles pour la projection du film de Woody Allen (You Will Meet a Tall Dark Stranger), Lio a pris la pose de manière plus sérieuse avec ses partenaires de jeu lors du photocall en fin de journée. Une rencontre avec les photographes que vous pouvez découvrir ci-dessus.
Un poison violent raconte l'histoire d'Anna une adolescente de 14 ans : elle quitte l'internat et rejoint son village. Elle doit profiter des vacances pour faire sa confirmation, dernière étape dans son engagement catholique. A son arrivée, elle découvre que son père vient de quitter la maison. Sa mère, effondrée par cet abandon, trouve refuge auprès d'un prêtre et ami d'enfance. Anna se raccroche à son grand-père, qu'elle adore. Elle se rapproche aussi de Pierre, un adolescent libre et solaire, qui se soucie peu de Dieu.
Mais la naissance de son désir pour ce garçon la fait vaciller. Une part secrète d'elle-même cherche à se donner corps et âme, à Dieu où à quelque chose d'autre...
Lio était dernièrement sur les écrans avec un autre premier film : La robe du soir de Myriam Aziza.