Après le vent de folie français qui a soufflé jeudi avec Mathieu Amalric et ses effeuilleuses, le gratin hollywoodien a débarqué sur la Croisette. Alors qu'hier, Oliver Stone et son Wall Street 2 nous amenaient Michael Douglas, Josh Brolin, Shia LaBeouf et Carey Mulligan, aujourd'hui, c'est à Woody Allen de nous offrir de sublimes apparitions.
Pour son nouveau long-métrage, You Will Meet A Tall Dark Stranger, qui sera présenté ce soir hors compétition, le réalisateur de génie a sollicité les divines Naomi Watts et Lucy Punch. Cette dernière, qui a remplacé Nicole Kidman accaparée par d'autres projets, a su s'imposer par son talent et son charisme naturel. Pour preuve, les photographes ont aujourd'hui été éblouis par cette belle blonde, parfaitement moulée dans une robe rouge et rose. A ses côtés, Naomi Watts n'avait pas à rougir : tout sourire, elle était d'une grande beauté dans une robe colorée, aux tons verts, turquoise et jaunes, de chez Diane Von Furstenberg.
Pas fatigué par sa journée d'hier, Josh Brolin s'est prêté encore une fois avec plaisir au jeu du photocall. Lui qui rayonnait hier soir sur le tapis rouge, aux côtés de son épouse Diane Lane, nous offrira-t-il le même spectacle ce soir ? Seul Woody Allen semblait, comme à son habitude, peu à l'aise devant les flashes qui le mitraillaient.
Peu de temps avant cette déferlante de stars, c'était le réalisateur Mike Leigh, dont le film Another Year, sera présenté ce soir en compétition, qui envahissait les lieux du photocall. Entouré de ses acteurs Lesley Manville, Ruth Sheen and Jim Broadbent, il a posé avec bonhommie avant le grand show de ce soir.
Dans la catégorie Un Certain Regard, ce sont Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan (qui avait marqué l'an passé avec Comment j'ai tué ma mère) qui sont aujourd'hui en vedette. Il faut dire que le jeune casting, composé du réalisateur lui-même, de Monia Chokri et Niels Schneider, était frais et pétillant.
Un photocall qui laisse espérer un magnifique tapis rouge ce soir !